Le SENEGAL : Randonnée itinérante DANS LE SINE-SALOUM

JOUR 1: VOYAGE JUSQU’A NDANGANE :

Arrivée  à Dakar. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’au ranch à Ndangane (environ 2h en voiture). Diner puis nuit en cases simples mais confortables.

JOUR 2: DE NDANGANE A SIMAL – 5h à cheval

2 heures de mise en selle en matinée, découverte des tanns et de la brousse. Déjeuner au ranch. La randonnée débute l’après-midi le long des bolongs. Traversée du village Sérère de Djillor (village natal de Léopold Sedar Senghor) et arrivée au campement de Simal. Nuit paradisiaque dans une case traditionnelle décorée de coquillages, accompagnée par le chant des tourterelles et le clapotis des vagues.

JOUR 3: DE SIMAL A NGAZOBIL – 7h à cheval

Une longue journée en brousse pour atteindre l’océan, traversée de villages Sérère, Bambara et Peuhl rencontres avec les troupeaux de zébus. Déjeuner à l’ombre d’un manguier. Arrivée à Ngazobil par une immense plage déserte. Nuit en case dans un couvent (chez les frères), bercés par le bruit de l’océan.

JOUR 4: DE NGAZOBILE A FADIAL – 6h à cheval T

raversée à cheval de la lagune de Mbodiène. Chevauchée sur la plage et à travers la forêt d’acacias. Découverte à pied de l’île de Fadiouth surnommée l’ile aux coquillages: son cimetière mixte (chrétien et musulman), ses greniers à mil, son marché artisanal. Nuit au village de brousse de Fadial dans de le campement confortable du grand baobab.

JOUR 5: DE FADIAL A PALMARIN – 6h à cheval

Traversée à cheval de très beaux bolongs aux eaux plus ou moins profondes (parfois de l’eau jusqu’au garrot) jusqu’à un passage secret dans la mangrove. Déjeuner à l’ombre des baobabs. Inoubliables galops sur les tanns à perte de vue jusqu’à la réserve de Palmarin. Nuit au très joli campement le Djidjack en bordure de l’océan (2 nuits).

JOUR 6: BOUCLE AUTOUR DE PALMARIN – 3h à cheval

Une matinée à cheval pour découvrir la Pointe de Djiffer et son petit port de pêche animé. Traversée de collines de coquillages et retour au campement pour le déjeuner. Temps libre pour profiter de la plage et se baigner avec les chevaux. Possibilité également d’un tour en carriole.

JOUR 7: DE PALMARIN A NDANGANE-6h à cheval

Traversée des tanns et de la brousse pour rejoindre Ndangane. Déjeuner en brousse. Nuit à la ferme équestre.

JOUR 8: DERNIER JOUR AU SENEGAL

Matinée au centre équestre pour des activités libres : découvrir un marché local à Mbour, visiter les ateliers artisanaux, profiter d’une baignade dans le bolong proche, naviguer en pirogue vers l’ile aux oiseaux et/ou encore dernière petite balade à cheval. Déjeuner au ranch. Départ pour Dakar suivant l’heure de l’avion de retout.